L’Association sportive (A.S) permet aux élèves de l’Ensemble Scolaire Catholique de Cluses (collège, lycée général et lycée professionnel) de pratiquer des activités sportives le mercredi après-midi et certains midis (le lundi, mardi et jeudi). L’A.S a pour but « d’éduquer par le sport » à travers deux objectifs :
– Une pratique de loisir : découverte d’activités et/ou perfectionnement
– Une pratique de compétition.
Une période d’essai de trois séances est laissée aux élèves pour qu’ils puissent venir découvrir les différentes activités. A noter qu’il est possible de cumuler les activités si leur emploi du temps le permet.
Par ailleurs, pour les élèves ayant un vécu club dans une des activités proposées mais qui ne pourraient pas se rendre disponible sur les entraînements, l’A.S leur offre la possibilité de participer qu’aux compétitions.
Toutes les compétitions district, départemental et académique sont pris en charge par l’A.S (transport, frais d’inscription…). Néanmoins, dans le cadre des Championnats de France, une participation financière de l’ordre de 40% des frais occasionnés est demandée aux familles.
L’inscription à l’A.S engage l’élève à une assiduité aux entraînements et au respect du matériel prêté.
ENCADREMENT
L’encadrement est assuré par les professeurs d’Education Physique et Sportive de l’établissement.
- M. GUIGNARD : professeur référent de l’athlétisme, cross et badminton
- Mme VIGNERON : professeur référent défi APPN et Step
- M. MARTINEZ : professeur référent de la self défense/boxe française, basket, judo et lutte
- Mme MARTIAL : professeur référent de la natation
- M.LEBARON : professeur référent du hand ball
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Pour valider l’inscription, il est obligatoire de retourner l’ensemble des documents cités ci-dessous au professeur d’EPS de l’élève :
– La feuille d’inscription complétée,
– Le certificat médical (situé au dos de la feuille d’inscription)
– Un règlement de 10 euros* (en espèce ou en chèque à l’ordre de l’AS ES2C).
Pour l’inscription au défi APPN, un supplément de 20 euros est demandé en raison des coûts engendrés (transport et location de matériel spécifique).
Ces documents sont à rendre au plus tard début octobre au professeur d’EPS de l’élève.