Ulti-hand : Un pont linguistique et sportif vers le succès avec la remise du 3ème prix académique

Cette année nous avons décidé de relever le défi académique pour honorer la 9ème édition de la Semaine des langues sur le thème : « l’important c’est de communiquer » !

Le défi consistait à réaliser un film et présenter un sport fictif dans différentes langues.

En liant le sport et les langues, cette belle initiative a réuni plus de soixante élèves, mobilisés 8 professeurs de langues et 4 professeurs d’EPS et d’autres membres du personnel pour la réalisation de la vidéo. Durant la vidéo des élèves de 5ème, 4ème, 3ème, 3ème PM, 2nde et 1ère s’expriment dans 7 langues différentes.

Notre vidéo présente le sport fictif créé par nos professeurs de sport qui s’appelle le ulti-hand, ceci en 7 langues différentes (français, anglais, espagnol, allemand, italien, latin et grec). Le ulti-hand est une combinaison de l’ultimate et du hand-ball.

Beaucoup de travail, de temps, de collaboration mais aussi beaucoup de fous rires et de bons moments ont été au rendez-vous !

Suite à notre participation, nous avons eu un retour des inspecteurs pour nous annoncer que nous avions remporté le 3ème prix de l’académie. Nous sommes très fiers de ce prix d’autant qu’il s’agit de notre 1ère participation.

Ce mardi 28 mai, nous avons reçu Mme Hélène Patoureau (inspectrice de l’académie de Grenoble) qui est venue récompenser nos élèves car ils ont remporté le 3ème prix académique ! Ce fut l’occasion de réunir les enseignants, les personnels ainsi que les élèves pour visionner de nouveau ce film et partager un moment convivial.

Toutes nos félicitations à aux élèves pour leur implication dans ce projet ainsi qu’à Catherine Cloirec pour le montage de la vidéo.