L’inclusion par le sport pour les élèves de seconde A

Vendredi 7 juin après-midi, les élèves de 2nde A ont eu l’opportunité de visiter l’IMPRO de Cluses, Aller plus haut, et de rencontrer les jeunes de cet établissement.

Au programme  :

• Visite de l’établissement : Les élèves ont découvert les formations proposées, les cours dispensés et observé le rythme de travail des jeunes de l’IMPRO.
  • Tournoi de volley-ball assis : Le volley-ball assis est un sport reconnu par la fédération de sport adapté. Des équipes de 6 joueurs ont été formées, composées de 3 jeunes de l’IMPRO et 3 jeunes de Bosco. Ils se sont affrontés lors d’un tournoi passionnant.
  • Match final contre les profs/éducateurs : L’équipe victorieuse du tournoi a eu l’honneur de disputer un dernier match contre les professeurs et éducateurs. Le suspense était à son comble, mais les jeunes ont remporté la victoire avec un score de 11-10 !

Cette après-midi a été l’occasion de promouvoir l’inclusion par le sport et de renforcer les liens entre les élèves de nos 2 établissements. Bravo à tous les participants !