Elégance et convivialité pour l’édition 2024 du “Bal de Fin d’Année” de nos lycéens

En ce magnifique vendredi 28 juin , la chaleur était au rendez-vous pour les élèves du lycée général Saint Jean Bosco et du lycée professionnel Les Cordeliers. Ils avaient revêtu leurs plus beaux habits pour célébrer le bal de fin d’année, placé sous le thème « Ladies et gentlemen ».

Le gymnase, superbement décoré par les élèves du bureau des élèves, Mme Méras et Mme Lefebvre, était un véritable enchantement. Des dizaines de roses rouges en origami contrastaient avec des nappes et des décors en satin noir, créant une ambiance raffinée pour nos 200 lycéens bien apprêtés.

Pour immortaliser ce moment de partage et de joie, M. Bonnaure, le chef d’établissement, avait offert aux élèves un espace « Photobooth ». Cette borne photo interactive leur a permis de prendre des selfies tout au long de la soirée, d’imprimer les photos instantanément et/ou de les recevoir par e-mail. Nos lycéens en ont pleinement profité, utilisant les nombreux accessoires mis à leur disposition pour ajouter une touche de folie à leurs clichés.

Entre deux danses endiablées, grâce à une playlist entraînante, les lycéens pouvaient se restaurer au buffet bien garni et appétissant. Et comme le veut la tradition depuis quelques années, le roi et la reine de la soirée ont été élus : Jules Aulnette et Lucie Fourtemberg du lycée général Saint Jean Bosco ont été plébiscités par leurs camarades.

Cette soirée a été une réussite totale, réunissant de beaux jeunes gens élégants, de la musique entraînante et un buffet gourmand.

Ce bal de fin d’année restera gravé dans les mémoires de nos lycéens, comme un moment inoubliable !