Un stage de randonnée inoubliable pour nos lycéens de l’option EPS !

Du 17 au 19 septembre, nos 43 lycéens de l’option EPS ont vécu une expérience exceptionnelle lors d’un stage de randonnée. Le parcours choisi, le tour des Fiz, a débuté à Passy Plaine Joux et s’est déroulé sur 3 jours, incluant 2 nuits passées en refuges.

Ce périple a été marqué par des défis physiques impressionnants : 2000 mètres de dénivelé et une trentaine de kilomètres parcourus. Les élèves ont été récompensés par des paysages à couper le souffle, offrant une vue imprenable sur la nature environnante.

Au-delà de l’effort physique, ce stage a été une véritable opportunité de renforcer la cohésion de groupe. Chaque élève a pu se dépasser, tant sur le plan physique que mental, créant des souvenirs impérissables et des liens solides entre eux.

Ce type d’expérience est essentiel pour le développement personnel et collectif de nos lycéens, leur permettant de découvrir leurs limites et de les surpasser dans un cadre naturel et bienveillant.