Sortie Spéléo : Une aventure magique pour les élèves de 1ère et Terminale de l’option Monitorat

Ce mardi 2 octobre, 16 élèves de 1ère et de terminale ont participé à une sortie spéléo dans le cadre de l’option monitorat avec Aurélien Emonet.

Site choisi: La grotte de Balme.

Encadrés par 2 BE en spéléologie, Jean-Mathieu et Mathieu, les élèves ont découvert un monde souterrain fascinant.

Pour la plupart des élèves, cette sortie était une première découverte de la spéléologie. L’expérience a été à la fois sportive et ludique, offrant un parfait équilibre entre effort physique et plaisir. Les guides ont su enrichir cette aventure avec des explications passionnantes sur la géologie et l’histoire des lieux visités. Une des cavités explorées portait même la signature de De Saussure, datant de 1764, ajoutant une dimension historique à cette exploration.

Certains passages ont apporté une dose d’adrénaline, rendant l’expérience encore plus mémorable. Les élèves sont rentrés avec des souvenirs impérissables et une nouvelle appréciation pour le monde souterrain.